Récolte de bien alimentaires et d’hygiène 2017

Tous les ans, au début de l’Avent, nous récoltons certains bien alimentaires et d’hygiène pour distribuer parmi les familles plus démunies à Paris et en région Parisienne.

En collaboration avec la « Santa Casa da Misericórdia de Paris » (Sainte Maison de la Miséricorde), association de fidèles laïques d’origine portugaise (fondée au XV siècle) au service des plus démunis dans notre Ville, pour accomplir les 14 œuvres de miséricorde (7 corporelles et 7 spirituelles), préparons le Noël de Jésus. Cette année notre initiative coïncide avec la commémoration de la première Journée Mondiale de Pauvres, instituée par le Pape François.
Nous invitons les familles à offrir dans la quantité souhaitée les biens suivants :
– Produits divers d’hygiène personnelle et pour la maison ;
– Tisanes, thés, café et chocolat solubles ;
– Riz et pâtes alimentaires ;
– Huile d’olive et d’autres huiles alimentaires ;
– Soupes en brique (prêtes à consommer) ;
– Légumes séchés (pois chiche, haricots, lentilles etc.) ;
– Lait en poudre, biscuits divers ;
– Céréales petit-déjeuner et purées ;
– Conserves de viande / poisson / légumes ;
– Sucre et Farine.

Attention au délai de validité : 6 mois minimum. En raison d’impossibilité de conservation et de distribution nous ne pouvons pas accepter des produits frais et surgelés.
La récolte se fait au sanctuaire dans les weekends 2-3 et 9-10 décembre, à l’heure de la messe (au foyer de convivialité).
Invitez vos amis à participer. Bien à vous !

« Bénies, par conséquent, les mains qui s’ouvrent pour accueillir les pauvres et pour les secourir : ce sont des mains qui apportent l’espérance. Bénies, les mains qui surmontent toutes les barrières de culture, de religion et de nationalité en versant l’huile de consolation sur les plaies de l’humanité. Bénies, les mains qui s’ouvrent sans rien demander en échange, sans ‘‘si’’, sans ‘‘mais’’ et sans ‘‘peut être’’: ce sont des mains qui font descendre sur les frères la bénédiction de Dieu. » (Pape François)

Share