Intention de messe

Une des belles traditions de l’Église consiste à offrir la Messe en suffrage d’un défunt ou à l’intention des vivants.

S’il s’agit d’un défunt, pour intercéder auprès du Christ pour sa purification. Indiquer son nom complet (au moins un prénom et nom de famille).

La Messe peut être célébrée pour une personne vivante : pour sa conversion, sa sanctification, sa guérison, sa bénédiction, en action de grâces à l’occasion d’un anniversaire de naissance, de baptême, de confirmation, de mariage, etc.).

L’intention peut être plus large : « action de grâce », « pour les âmes du Purgatoire »… Ou secrète : elle est alors notée « intention particulière », que Dieu connaît, et que le prêtre porte en son cœur.

Les noms sont mentionnés avant le commencement de la messe (messe dominicale en portugais radiodiffusé à 11h et au moment de l’offertoire pour toutes les autres messes en français ou portugais de mardi à samedi).

Une intention fait l’objet d’une offrande. Une messe n’a pas de prix, mais cette participation permet de marquer concrètement notre implication personnelle dans l’intention ainsi proposée et votre participation à la vie concrète de la communauté sur laquelle vous comptez. Les personnes démunies, bien entendu, peuvent aussi confier une intention particulière, même sans offrande.

Montant indicatif (proposé par la Conférence des Evêques de France pour 2020) : 18 euros.

Les intentions des messes via notre site internet doivent se faire jusqu’à 15h00 le vendredi afin d’être incluses aux messes du samedi et du dimanche.

Comment gratifier votre messe ?

-> Il suffit de cliquer ici. Puis de remplir le formulaire ci-dessous :

Votre nom / O seu nome

Votre E-mail / O seu E-mail

Intention de messe et date souhaitée / Intenção da missa e data pretendida